Centre de services scolaire
de Montréal

Centre de services scolaire de Montréal

Agent(e) en centre d’appels

La formation permettra aux personnes participantes d’acquérir les notions de base afin de travailler dans un centre d’appels. Elles pourront, à la suite de leur formation, offrir un soutien technique aux utilisateurs pour régler des problèmes informatiques. Entre autres, les personnes participantes pourront analyser l’architecture et le fonctionnement de systèmes informatiques; concevoir et appliquer une démarche de résolution de problèmes; installer des logiciels, en exploiter les possibilités et assurer le soutien aux usagers ; installer et configurer des systèmes d’exploitation récents sur PC et MAC; expérimenter des techniques et se familiariser avec des logiciels utilisés dans un centre d’appels.

Ce programme de courte durée est connexe au programme en soutien informatique (DEP 5229).

Informations générales

Formation en ligne

Date de début : 30 août 2021

Date de fin : 12 novembre 2021

Horaire : du lundi au vendredi de 8h30 à 15h30

Durée : 321 heures

Coût : 0 $*

Préalables : Avoir obtenu les unités de 4e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématiques. Posséder des connaissances de base en informatique.

Nombre de participants : 15

Inscrivez-vous

* Les personnes intéressées doivent contacter Services Québec afin qu’un agent d’aide à l’emploi valide leur admissibilité à la mesure de formation aux individus.

Pour plus d’information, visitez le site Montez de niveau.