Centre de services scolaire
de Montréal

Centre de services scolaire de Montréal

École

Prenez une longueur d’avance!

Avec l’EMICA, vous prenez une longueur d’avance grâce à des formations qui vous ouvriront d’intéressantes perspectives d’emploi dans des secteurs comme la comptabilité, l’informatique, le secrétariat, la vente ou les affaires.

Donnés par une équipe d’enseignants compétents et bien au fait des réalités en entreprise, nos cours présentent un heureux équilibre entre la théorie et la pratique, et ils sont tous assortis de stages.

Pour préparer au mieux les élèves au monde professionnel, l’enseignement est appuyé par de l’équipement de pointe, semblable à celui qu’on retrouve dans les entreprises.

Reconnues par le ministère de l’Éducation et Emploi-Québec, les formations offertes à l’EMICA mènent à l’obtention de diplômes réputés, valorisés par les entreprises.

Depuis plus de 25 ans, nous avons aidé des milliers de personnes à intégrer le marché du travail et à réaliser leur plein potentiel.

À preuve, notre taux de placement dépasse les 90 %.

Les bas coûts d’inscription sont une autre excellente raison de choisir l’EMICA. Comme nous sommes financés par le gouvernement, nous pouvons proposer des cours de première qualité, à une fraction des frais demandés par les écoles privées.

L’EMICA vous prépare à une stimulante carrière. Prenez dès maintenant une longueur d’avance!

Lieux de formation

Bâtiment principal

EMICA
3955, rue de Bellechasse
Montréal (Québec)  H1X 1J6
514 596-4150

En plus de son bâtiment principal, l’EMICA compte sur une annexe, où sont donnés les cours du DEP en soutien informatique.

Annexe de l’EMICA
6255, 13e Avenue
Montréal (Québec)  H1X 2Y6
514 596-7712 (seulement pour communiquer avec une personne précise de l’annexe, pour tout autre renseignement, composez le 514 596-4150)

Plan de lutte contre l’intimidation et la violence

TOUS CONTRE L’INTIMIDATION ET LA VIOLENCE​ Chaque établissement du CSSDM a maintenant un plan de lutte contre l’intimidation et la violence à l’école. À la suite de l’adoption du projet de Loi 56, en juin 2012 à l’Assemblée nationale, tous les établissements scolaires du Québec ont produit leur propre plan. Pour concevoir ce nouvel outil, les membres du personnel se sont rencontrés pour réfléchir sur les actions déployées pour prévenir et régler les situations pouvant se produire durant une année scolaire. Le conseil d’établissement a approuvé notre plan de lutte. Plan de lutte contre l’intimidation et la violence

Poursuivre la lecture

Visite virtuelle

DÉCOUVREZ NOS ESPACES Le contexte actuel nous empêche de vous recevoir physiquement dans notre école atelier, mais qu’à cela ne tienne! Vous pouvez faire une visite virtuelle de nos espaces du confort de votre foyer. Utilisez votre souris et les options du menu déroulant ci-dessous pour visiter l’école

Poursuivre la lecture