Après des études en administration, commerce et vente, Olivier Darrouy a travaillé comme assistant administratif pour les agents commerciaux dans une entreprise de fabrication et vente de matériel sportif. Cette entreprise a entre autres fabriqué les barres asymétriques sur lesquelles Nadia Comăneci a obtenu un 10/10 aux Jeux olympiques de Montréal.
Après une formation en assurance placements, habitation et auto, il a travaillé pendant quelques années dans une banque en tant que conseiller financier.
Toujours en recherche d’épanouissement personnel et professionnel, il s’est ensuite dirigé vers un métier qui le passionnait depuis longtemps : le métier de coiffeur. Après avoir obtenu les diplômes nécessaires, il a créé et géré son propre salon de coiffure pendant 12 ans. C’est en formant les apprentis en coiffure et en conseil, vente et gestion qu’il s’est découvert une vraie vocation pour l’enseignement.
Il a donc joint l’utile à l’agréable en immigrant au Québec avec sa famille, pour découvrir une partie du monde qui l’attirait depuis longtemps. Il a entrepris un baccalauréat en enseignement professionnel et technique obtenu en décembre 2022.
« J’exerce aujourd’hui le métier d’enseignant et ce n’est que du bonheur de transmettre le savoir, le savoir-faire et le savoir-être. Mes diverses expériences me servent aujourd’hui lors des enseignements, afin d’illustrer plusieurs situations réelles », explique-t-il.