Un parcours propulsé par une école unique
À l’EMICA, la formation professionnelle change des vies, comme celle de Martine, étudiante devenue enseignante passionnée.
Après une première expérience en formation professionnelle en esthétique, Martine a décidé de réorienter sa carrière vers le secrétariat. Elle cherchait quelque chose de plus stable et adapté à sa vision de l’avenir. « Je savais que je voulais avoir des enfants, donc je voulais des horaires plus réguliers et un salaire plus élevé », raconte-t-elle.
Elle a été attirée par la réputation de l’École des métiers de l’informatique, du commerce et de l’administration (EMICA) et par la possibilité d’acquérir des compétences directement applicables. « Je voulais une formation assez concrète pour aller rapidement sur le marché du travail. Peu importe où j’irais ensuite, je savais que j’aurais de bonnes bases. »
Son DEP en secrétariat lui a donné accès à des horaires à temps plein et flexibles, ainsi qu’à une meilleure conciliation travail-vie personnelle. Elle a travaillé 12 ans dans le réseau du Centre de services scolaire de Montréal, un milieu stimulant où elle s’est sentie utile.
Pour lire l’article complet : https://ici.radio-canada.ca/contenupub/cm/ecole-unique/